Le prêtre et le diacre

23 février 2021

Le curé

Le P. Luiz Henrique Ferreira est prêtre depuis Juillet 2016. Il est brésilien et membre de la Communauté catholique Pantokrator. Il a rejoint la Communauté en 2004 et il a fait ses premiers engagements en Janvier 2008. Quelques jours après, il est arrivé en France pour la première fondation de la Communauté dans le Var. En Septembre 2009, il arrive dans le Vaucluse et quelques mois plus tard, il débute sa formation au Studium de Notre Dame de Vie en vue du sacerdoce. Après avoir fini sa formation en Juin 2015, il a vécu une année de stage à la paroisse de St. Agricole d’Avignon. Après son ordination presbytérale le 01 Juillet 2016, il est rentré au Brésil et il y est vécu 3 ans dans la maison mère de la Communauté Pantokrator. Il est de retour depuis Juillet 2019 et en Septembre 2019, il a été nommé curé du Secteur Paroissial Bédarrides-Châteauneuf-du-Pape.

Le diacre

M. l’abbé Cristiano Aparecido dos Santos Sanches est diacre depuis le 12 Juillet 2020. Il est également brésilien et membre de la Communauté Pantokrator. Il a rejoint la Communauté Pantokrator en 2007 et il a fait ses premiers engagements en Décembre 2012. Il est arrivé en France en Août 2014 et, après une année de l’apprentissage de la langue française, il a débuté sa formation au Studium de Notre Dame de Vie. Il a fini sa formation en Juin 2020 et il vivra son année diaconale dans le Secteur Paroissial Bédarrides-Châteauneuf-du-Pape.