Chorale

19 février 2021

« Qui bien chante, deux fois prie. » Saint Augustin

En cette affirmation de Saint Augustin, nous voyons la puissance, déjà de la prière, et encore plus de la prière faite par des chants.

Nous savons tous, que nous assimilons tous ce que nous entendons. Par fois, nous assumons même les valeurs des musiques que nous entendons. Voilà l’importance du chant dans la vie de prière, il peut bien nous aider à intérioriser et assumer les valeurs du Royaume de Dieu d’une façon plus simple et légère.

C’est vrai aussi, que, par fois, nous pouvons nous habituer avec les chants que nous connaissons depuis long temps et que nous les aimons bien, ainsi comme dans la vie de prière, où parfois nous nous habituons avec les prière prêtes de l’Eglise, sans nous laisser être conduits par l’Esprit Saint, origine de toutes prières et de tous les chants sacrés et religieux.

Quand Saint Augustin nous invite à bien chanter, cela veut dire que pour Dieu nous devons toujours donner et en faire le meilleur.

Dans la messe ou dans des moments de prière en Eglise l’assemblé est toujours inviter à participer des chants, en formant une grande et belle chorale, et pour cela nous devrions tous nous investir davantage dans la musique, pour rendre nos célébrations chaque jour meilleure pour le Seigneur.

Si vous avez le don de chanter et vous vous sentez appeler à s’engage à la chorale dans notre secteur Paroissiale, n’hésitez pas à nous contacter. Notre secteur paroissial et l’Eglise a besoin de votre don.