Equipe de Ménage

19 février 2021

Les églises (temple) ne sont pas de simples lieux de rassemblement, mais elles signifient et manifestent l’Église (peuple de Dieu) vivant en ce lieu, demeure de Dieu avec les hommes réconciliés et unis dans le Christ. (cf. Catéchisme de l’Eglise Catholique, n. 1180).

Une église est donc plus qu’un bâtiment, elle est le lieu privilégié où la communauté chrétienne se réunit, se nourrit et se fortifie pour pouvoir être vraiment témoin du Christ Ressuscité dans la monde. C’est pour cela que le Concile Vatican II a rappelé : « La maison de prière où l’Eucharistie est célébrée et conservée, où les fidèles se rassemblent, où la présence du Fils de Dieu notre Sauveur, offert pour nous sur l’autel du sacrifice, est honorée pour le soutien et le réconfort des chrétiens, cette maison doit être belle et adaptée à la prière et aux célébrations eucharistiques »

Effectivement, la beauté favorise la rencontre avec Dieu ; elle nous renvoie à l’infini, nous rappelle la grandeur et la beauté de Dieu Lui-même.

Pour cette raison, dans notre secteur paroissiale, nous voulons prendre soin de nos églises, qu’elles soient vraiment cet endroit où la beauté de Dieu est présente, que cette beauté nous permette de prier avec encore plus de ferveur et de profondeur.

L’Equipe de Ménage se met donc au service du Seigneur, afin de révéler davantage Sa présence et Sa beauté et bonté.